lundi 13 avril 2015

Les jumelles, enfin !

Les jumelles sont enfin fixées. Réalisées en deux épaisseurs de contreplaqué marine, stratifiées, epoxyfiées et peintes, j'espère que ça résistera aux efforts causés par le pied de mât. Il est d'ailleurs possible que le toit du roof soit l'élément le moins solide de tout ce montage.
Je n'ai pas jugé utile de mettre une contreplaque (inox?) à l'intérieur (il est encore temps...) mais de larges rondelles avec des boulons de 8 (et bien sûr du Sika 11FC). La base est un carré de 25x25, ce qui devrait quand même répartir un peu les efforts. De toute façon, le mât sera haubanné, et les efforts ne seront donc pas si énormes que ça.


On aperçoit le trou par lequel passera l'axe du pied de mât pivotant. Il me restera à déterminer avec précision la longueur du pied de mât en question, de manière à ce qu'il porte exactement sur la semelle (que je n'ai pas encore mise en place)








J'en ai profité pour changer le crochet de traction. L'ancien anneau en laiton avait pris un jeu terrible et avait tellement élargi le trou dans lequel il passait que des litres d'eau passaient aussi.
Le nouveau crochet est un cavalier en inox, avec deux points de traction et une bonne étanchéité au Sika. Ça fait largement plus sérieux et plus fiable que l'ancien crochet !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire