samedi 15 novembre 2014

Quelques photos un peu anciennes de Grenache, en attendant du neuf...


 On commencera cet album avec une photo qu'on ne risque pas de refaire : Grenache fraichement retapé en 2013 et doté de son nouveau gréement, avec barres de flèches et tout le bataclan. Hélas, le chantier qui a procédé à ce travail (pourtant simple) a fait un véritable travail de sagouin !
Les haubans ont rompu au niveau des ridoirs à deux reprises, avec pour conséquence la seconde fois la perte du mât.



 Première mise à l'eau, au Salagou le 17 avril.
Un petit comité a été convié à cet évènement qui restera gravé dans les annales des Grenachistes. On sent le bateau impatient de retrouver l'eau!








Le baptème, avec du champagne comme il se doit. C'est le parrain et capitaine qui tient la bouteille. On évite d'en faire tomber trop à côté : quelques gouttes suffisent pour baptiser un bateau, c'est bien connu. L'équipage boira les restes, c'est à dire environ 74 cl.







L'heure du départ approche...
Dernières mises au point, derniers bricolages. La dérive est toujours un peu capricieuse, et d'ailleurs le chantier (toujours les fameux goulamasses) a-t-il fait du boulot convenable ? On se le demande déjà, alors qu'on n'a pas encore fini de digérer leur facture.




Grenache est aussi un bon bateau pour naviguer en solitaire. Ceci étant dit, la solitude sur le Salagou n'est jamais trop pesante.



Il permet aussi de découvrir des criques, des endroits à peu près inaccessibles, sauf en bateau, et de pique niquer tranquilles au dessus du bateau qui se balance mollement dans une crique à peine assez grande pour le contenir.
Quelques vététistes viennent parfois vététer dans les parages, mais ce ne sont que de furtives apparitions.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire